Que signifie hREF ?


« hREF » est partout !

Les 4 lettres « href » sont sans doute les plus fréquentes sur internet… bien qu’elles ne se voient pas ! En effet, « href » est le code informatique qui permet de faire des liens entre les pages. Ce code (en langage html) est lu par le navigateur web (Internet Explorer, Firefox…). C’est le navigateur qui transforme le code « href » en lien vers une autre page. Discret, mais indispensable pour que le web soit agréable à utiliser : c’est à la fois la nature de la balise « href », et la vocation de la société hREF.

« h » comme humain

Le web est le domaine de l’automatisation, de la compilation et de la reprise automatique de contenus. Les technologies ne cessent d’évoluer en la matière et s’avèrent, de fait, très utiles. Mais à la base de l’information demeure toujours l’humain, tout comme c’est l’humain, au final, le seul destinataire de l’information. hREF souhaite donc donner toute sa place au « travail humain » dans ses productions de contenus, avec notamment des productions éditoriales massives. Le tout, naturellement, renforcé et enrichi par des outils technologiques permettant de sélectionner, filtrer, classer les données qui vont être analysée et commentées par les rédacteurs de hREF.

« REF » comme référencement

Le référencement et ses nombreuses techniques (SEO) sont devenus au fil des années un enjeu stratégique majeur pour tous les acteurs de l’internet. Vecteur de trafic ciblé, gratuit et (potentiellement) abondant, le référencement « naturel » dans les moteurs de recherche est tout naturellement privilégié par la plupart des éditeurs. Or, les dernières tendances constatées dans les algorithmes des moteurs sont très claires. La priorité est mise sur les contenus originaux, de qualité, à jour, et bien structurés (linking interne et externe). Les sites agrégeant des flux, les sites proposant des contenus à faible valeur ajoutée, rédigés de façon médiocre ou sans qualité éditoriale manifeste, sont impitoyablement sanctionnés. D’où la vocation de hREF : vous proposer des contenus originaux, de qualité, structurés, et qui plus est, pérennes et facilement rentabilisables.

« REF » comme référence

hREF a pour cœur de métier, les contenus « de référence » : dictionnaires, guides,classements, indicateurs etc., sont les travaux de prédilection des équipes de hREF. Avec un objectif : fournir à vos lecteurs un éclairage nouveau sur un domaine, une question, une problématique ; prendre de la hauteur pour accompagner leur lecture, à travers des outils éditoriaux, complexes dans la quantité d’information qu’ils brassent, mais très simples dans leur utilisation et dans leur compréhension par les internautes : des contenus de référence, tout simplement.

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